Betabloquants naturels pour destresser : est-ce efficace ?

Les bêtabloquants sont des molécules utilisés dans le traitement d’une affection cardiaque. Leur rôle est de donner de la puissance aux muscles pour de meilleures contractions. Ceci étant, de nombreuses personnes restent dubitatives sur l’utilisation de ces derniers dans la prise en charge de certains maux de sante. Elles se demandent si de tels comprimés pourraient être efficaces dans la lutte contre le stress dans la vie de tous les jours

Connaître les betabloquants et leurs utilisations

Cette catégorie de medicaments est utilisée afin de couper l’accès à l’adrénaline et la noradrénaline en réduisant la fréquence cardiaque. Cela voudra dire que ces comprimés ralentissent le niveau de percussion du coeur et de la pression sanguine. Elle diminue de ce fait, la pression artérielle en cas d’angine de poitrine. Ainsi, participe-t-elle au relâchement des muscles lisses auxquels sont fixés les récepteurs beta. Les bloquants sont par conséquent utiles pour soulager les affections coronariennes, les migraines.

Leur efficacité est prouvée dans la prévention des hémorragies du tube digestif par rupture des varices de l’œsophage. Ceci est dû aux effets de concassage de ces molécules sur le transit digestif. De plus, ces medicaments sont parfois sollicités en cas d’anxiete et de stress. Dans ce cas, ils agissent en bloquant l’adrénaline en mettant fin aux palpitations et tremblements. Ils agissent comme un concasseur afin de décupler l’activité de cette substance.  

Impact secondaire de l’utilisation du betabloquants

Selon les tests pharmaceutiques, ces comprimés sont à l’origine de certains effets indésirables sur la sante lors des premières prises. Vu qu’ils entraînent une diminution de le TA, il est possible que le patient présente des signes de vertiges et ou de fatigue musculaire. Des nausées, vomissements, des tremblements et même des gastralgies ont été observés comme troubles secondaire. Cependant, certains patients peuvent prendre du poids même si cette prise est légère. En cas de maladie de bradycardie de 40 ou 50 battements la minute, le patient n’est pas appelé à consommer ces molécules. Ceci sous peine de déclencher la percussion du cœur et ses complications dans sa vie.

Stress et beta bloquant naturel

En cas d’anxiete, un tel médicament est un concasseur réduisant le débit de sécrétion de l’adrénaline. Il entraîne une diminution des rythmes du cœur. Par ailleurs, sans le concassage par cette molécule, le corps produit de grandes quantités de noradrénaline et de son homologue l’adrénaline. Ces quantités entraînent des battements rapides du coeur caractérisés de trac paralysant du corps. La survenue de tension musculaire est également possible.

Par suite, il est à reconnaître que le bloquant est d’une excellente efficacité dans le cas de la lutte contre des états de stress et d’anxiete. En tant que concasseur, il ne provoque pas de somnolence et le patient soumis à un tel traitement a toutes ses facultés en place. Les bêta bloquants naturels sont présents dans la composition de certaines plantes comme l’aubépine, la passiflore et la valériane.

Ces plantes agissent pour réduire l’anxiete mais ne peuvent pas être considérées comme des bétabloquants. Elles agissent en réalité comme des anxiolytiques ; c’est-à-dire des tranquillisants mineurs. L’ail, ou l’aubépine peuvent servir à la préparation d’une soupe en cas d’hypertension artérielle. En utilisant un appareil concasseur, ces plantes sont broyées avant de servir à la réalisation de la soupe. Pour le beta les choses sont différentes.